Communiqués de presse

Montréal, le 19 février 2018 – Présent à la tribune du Cercle canadien, Andrew Lutfy, président et chef de la direction de Carbonleo, a profité de l’occasion pour présenter la vision créative de Royalmount.  Véritable célébration des sens, espace d’expression de soi et lieu de connectivité, ce futur pôle culturel et commercial offrira une expérience unique et un ensemble de services inégalés. Cette nouvelle destination urbaine sera partie intégrante de la vitalité économique de Montréal et deviendra un incontournable en matière de style de vie, combinant à la fois commerces, divertissement, restauration, bien-être, hôtels et bureaux.

En dévoilant de nouvelles esquisses et des vues conceptuelles de Royalmount, Andrew Lutfy en a profité pour insister sur les orientations qui alimentent le processus créatif de l’ensemble des partenaires du projet. « La connectivité et les interrelations sont des composantes fondamentales à l’expérience humaine. Royalmount, c’est l’occasion de mettre à profit notre savoir-faire pour réaliser un projet exceptionnel aux caractéristiques ultramodernes. Au cœur de l’île, en un seul endroit, nous offrirons une destination qui séduira, entre autres, la nouvelle génération », a ajouté le conférencier.

À terme, le site de Royalmount comprendra une expérience authentique et immersive de divertissement, une offre alimentaire à la fois intérieure et extérieure, de nouveaux hôtels et centres de bien-être, plus de 1,5 million de pieds carrés d’espaces de bureaux et quelque 200 commerces de détail. De plus, l’aménagement des terrasses, des promenades et la piazza témoignera du style de vie des Montréalais. L’ajout d’une serre sur le toit mais aussi de restaurants comprenant des chefs locaux et de renommée internationale fera de la gastronomie une composante centrale du projet.

Une démarche de cocréation réunissant des experts locaux et mondiaux

Pour faire de Royalmount un projet inégalé et une partie intégrante de l’offre commerciale existante sur l’île, Carbonleo a mandaté la firme montréalaise Sid Lee et mobilisé plusieurs experts locaux et internationaux à travers une démarche de cocréation. Ces ateliers, qui réunissaient des experts du commerce du détail, de la gastronomie, du divertissement, des technologies et de l’urbanisme, ont alimenté le travail du développeur. « Nous souhaitions ardemment nous inspirer de ce qui se fait de meilleur au monde tout en célébrant la joie de vivre montréalaise. Royalmount sera un modèle en matière d’intermodalité, de développement durable, d’intégration des technologies et surtout un point de rencontre entre les générations », a insisté Andrew Lutfy.

Des impacts bénéfiques pour Montréal

Le développement du site, qui fait l’objet de nombreuses collaborations avec les parties prenantes du secteur, permettra des améliorations significatives, notamment un accès direct à la station de métro De la Savane via une passerelle couverte pour piétons et cyclistes, une navette vers le futur Réseau express métropolitain, un lien direct vers l’aéroport et des aménagements qui favorisent le transport actif.

Les études en circulation réalisée par WSP démontrent la possibilité d’améliorer la fluidité autour du site en éliminant certains goulots d’étranglement. Sept interventions routières dans le périmètre du site permettront de réduire les impacts sur la congestion. La création de 12 points d’accès (entrée et sortie) au site permettront d’améliorer la fluidité des déplacements.

La création de Royalmount permettra de réduire la perte d’échanges commerciaux de l’Île de Montréal vers les couronnes Sud et Nord. L’offre commerciale sera complémentaire au centre-ville et autres artères commerciales montréalaises. Le projet est évalué à près de 2 milliards de dollars et créera 35 000 emplois.

Depuis le début du projet, Carbonleo participe activement à l’animation du site notamment par la revitalisation de l’édifice Salada avec la création d’un espace dédié à l’art et à la communauté, en plus de l’installation de ruches afin de lutter contre la disparition des abeilles

À propos de Royalmount

Situé en plein cœur de l’île de Montréal, le projet Royalmount vise à créer un pôle urbain multifonctionnel, vert, animé, local et novateur. Hôtels, commerces, bureaux, restaurants, cinémas, salle de spectacle et autres lieux de divertissement s’articulent autour d’espaces animés dans un complexe visionnaire à l’architecture distinctive, pour définir une nouvelle destination urbaine au sein de la métropole. Pour de plus amples informations, visitez www.royalmount.com.

À propos de Carbonleo

Carbonleo est une importante société québécoise de développement et de gestion immobilière dont la mission est de développer des projets qui offrent des environnements vivants et proposent aux visiteurs une expérience à nulle autre pareille. Animée par les meilleurs créateurs et inspirée par des pratiques de classe mondiale, Carbonleo développe des projets qui répondent aux aspirations des consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Fondée en 2012, Carbonleo emploie une cinquantaine de personnes et met son expertise unique au service de ses clients. L’entreprise regroupe plusieurs projets dont RoyalmountMC, Les Résidences Privées Four Seasons Montréal ainsi que le Quartier DIX30MC. Carbonleo veut insuffler un vent nouveau dans le secteur immobilier montréalais.  Pour de plus amples informations, visitez www.carbonleo.com

Source : Carbonleo

Pour informations :

Julien Baudry

jbaudry@national.ca

514-793-9193