Communiqués de presse

Une série d’initiatives de participation publique sera lancée
au cours des prochains mois
Montréal, le 6 mai 2019 — Andrew Lutfy, président et chef de la direction de Carbonleo et instigateur de la vision Royalmount, annonce aujourd’hui le lancement d’une série d’initiatives de participation publique. Royalmount sollicitera la contribution de parties prenantes clés, d’experts, d’organisations de premier plan ainsi que du grand public afin de bonifier les nombreuses composantes de son nouveau développement.

« Depuis plusieurs mois, nous écoutons activement les Montréalais et les diverses parties prenantes entourant le projet. Nous voulons maintenant aller plus loin. Nous solliciterons idées et opinions alors que nous entamons une nouvelle phase de planification et d’amélioration de la conception de notre projet » déclare M. Lutfy.

Royalmount a déjà tiré profit de séances de travail très constructives avec la Ville de Mont-Royal, la Ville de Montréal et le groupe de travail consacré à repenser la mobilité dans le secteur de Namur-De la Savane créé par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal. Royalmount continuera d’être à l’écoute pour définir des solutions novatrices qui permettront d’accroître la mobilité urbaine autour du projet, de soutenir une vision globale de développement durable et de trouver le juste équilibre entre les composantes résidentielles et commerciales qui encourageront les citoyens à demeurer sur l’île de Montréal.

Au cours des prochains mois, Royalmount mènera une série de consultations en personne et en ligne qui porteront sur les opportunités potentielles ainsi que les aspects à bonifier pour les collectivités métropolitaines et locales. Des tables rondes d’idéation réunissant des professionnels et des experts de différents secteurs seront également organisées et des ateliers sur le terrain seront tenus avec les citoyens. Une version bonifiée de Royalmount sera présentée à l’automne prochain et les citoyens pourront découvrir la prochaine itération de cet ambitieux projet.

Les détails liés à la planification des initiatives de participation publique seront publiés sur le site Web de Royalmount au cours des prochaines semaines. « Nous sommes engagés à communiquer de façon plus efficace. Notre vision a toujours été de rassembler les gens dans un environnement de vie durable qui puisse faire la fierté de tous ceux qui partagent l’amour de notre merveilleuse ville. Nous communiquerons mieux notre raison d’être tout en rassemblant différentes idées qui la rendront encore plus forte », mentionne-t-il.

M. Lutfy souligne l’attrait de la ville de Montréal en ajoutant que « bien que notre vision aurait pu se réaliser dans n’importe quelle autre ville, nous avons choisi Montréal. J’ai choisi Montréal. Des partenaires commerciaux du monde entier choisissent Royalmount pour pouvoir investir à Montréal. Faisons de ce projet un succès collectif. Nous n’avons rien à envier aux grandes villes telles que Sao Paulo, Amsterdam ou New York. Mais notre projet ne peut se concrétiser sans votre aide. L’apprentissage passe par l’écoute », conclut-il.
 
Source : Carbonleo

Renseignements :
Myriam Balian
mbalian@syrusreputation.com 514 550-4743

Relations avec les médias :
Julien Baudry
jbaudry@national.ca 514 793-9193

À propos de Carbonleo
Carbonleo est avant tout un bâtisseur d’expériences. Avec le succès de ses précédents projets à usage mixte innovants, Carbonleo se consacre à la revitalisation de Montréal et à la création d’une gamme de projets prometteurs et remarquables de grande valeur, qui s’intègrent parfaitement aux régions dans lesquelles ils prennent vie. Fondée en 2012, Carbonleo est une entreprise de développement et de gestion immobilière basée au Québec, qui a lancé une approche progressive, humaine, vibrante et fortement orientée sur l’expérience. Inspirée par les plus grands créateurs et les meilleures pratiques internationales, Carbonleo développe des projets immobiliers qui répondent aux aspirations des consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Elle compte plus de 70 employés et offre à ses actionnaires une créativité incomparable ainsi qu’une expertise opérationnelle exceptionnelle. L’entreprise a déjà de nombreux projets dans son portefeuille, dont le Quartier DIX30MC, RoyalmountMC, ainsi que l’hôtel et les résidences privées Four Seasons Montréal. www.carbonleo.com

À propos de L. Catterton Real Estate (LCRE)
Carbonleo s’est associée à L. Catterton Real Estate (LCRE), branche d’investissement et de développement immobilier de L. Catterton, dans le cadre du projet Royalmount. Avec plus de 15 milliards de dollars de fonds propres dans six stratégies de fonds et 17 bureaux à l’international, L. Catterton est la plus grande entreprise de placements privés orientés vers les biens de consommation au monde. Elle se compose d’une équipe de plus de 160 partenaires professionnels voués aux investissements et aux opérations aux quatre coins du globe. La société met en oeuvre des plans stratégiques pour favoriser la croissance en tirant parti de sa connaissance approfondie de la catégorie, de son excellence opérationnelle et d’un vaste réseau de partenaires. Depuis 1989, l’entreprise a investi dans plus de 200 marques de consommation. L. Catterton s’est formée autour du partenariat entre Catterton, LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) et le groupe Arnault.

L. Catterton Real Estate cherche à générer des rendements intéressants ajustés en fonction du risque grâce à un nombre restreint de projets immobiliers à usage mixte de grande qualité et axés sur la vente de luxe dans des lieux de premier choix à travers le monde, en nouant des partenariats à long terme avec les meilleurs développeurs locaux. LCRE fournit un soutien opérationnel et stratégique personnalisé à ses partenaires, en mettant l’accent sur l’augmentation de la valeur et des retours sur investissement au bénéfice de tous les actionnaires. Parmi ses projets les plus notables, on peut citer le Miami Design District et le Ginza SIX de Tokyo. www.lcattertonrealestate.com