Communiqués de presse

Montréal, le 23 septembre 2019 — Après avoir échangé, depuis mai dernier, avec des dizaines de groupes et organisations dans le cadre de rencontres et exercices de réflexion, Carbonleo invite maintenant les citoyens à participer à la discussion, que ce soit dans le cadre d’échanges en ligne ou lors d’activités publiques organisées pour eux.

À compter du 2 octobre prochain, des activités publiques animées par les experts de la firme de co-création Percolab se tiendront à proximité du site de Royalmount. Les participants découvriront les détails entourant le projet qui évolue à la lumière des échanges constructifs que Carbonleo mène avec la Ville de Mont-Royal, la Ville de Montréal et les arrondissements concernés. Les détails quant aux lieux et aux dates des activités sont disponibles sur le site web de Royalmount.

Par ailleurs, les citoyens intéressés à collaborer autrement pourront partager leurs idées sur des sujets comme la mobilité urbaine, le développement durable ou les composantes du projet en se rendant sur la page Facebook Royalmount, parlons-en ou encore en visitant le royalmount.com.

« Depuis des mois, nous recueillons une foule d’idées et de points de vue innovants de la part des groupes et organisations que nous rencontrons. Nous sommes convaincus que l’apport des citoyens, eux-mêmes experts de l’expérience montréalaise, enrichira la réflexion et contribuera à améliorer le projet pour en faire une source de fierté », affirme Claude Marcotte, vice-président exécutif et associé de Carbonleo.

Depuis mai dernier, ce sont plus de 70 experts et professionnels qui ont été invités à collaborer à la démarche de participation publique. Près d’une vingtaine de rencontres ont été organisées afin d’échanger sur les opportunités potentielles et les aspects à bonifier pour le bénéfice des collectivités locales et métropolitaines. À cela s’ajoute la tenue d’une table ronde d’idéation et de plusieurs séances de travail, organisées en collaboration avec le Bureau d’animation, de recherche et de consultation (BRAC), qui ont réuni une quarantaine de personnes.

Carbonleo entend profiter de l’ensemble des idées qui auront été recueillies pour bonifier son projet. Cette version témoignera de l’apport de tous les Montréalais y ayant contribué. De plus, elle prendra compte des recommandations émises par le groupe de travail Namur-De la Savane qui, mandaté par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec, s’est penché sur des solutions visant à favoriser la mobilité dans le secteur.

À propos de Carbonleo
Carbonleo est avant tout un bâtisseur d’expériences. Avec le succès de ses précédents projets à usage mixte innovants, Carbonleo se consacre à la revitalisation de Montréal et à la création d’une gamme de projets prometteurs et remarquables de grande valeur, qui s’intègrent parfaitement aux régions dans lesquelles ils prennent vie. Fondée en 2012, Carbonleo est une entreprise de développement et de gestion immobilière basée au Québec, qui a lancé une approche progressive, humaine, vibrante et fortement orientée sur l’expérience. Inspirée par les plus grands créateurs et les meilleures pratiques internationales, Carbonleo développe des projets immobiliers qui répondent aux aspirations des consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Elle compte plus de 70 employés et offre à ses actionnaires une créativité incomparable ainsi qu’une expertise opérationnelle exceptionnelle. L’entreprise a déjà de nombreux projets dans son portefeuille, dont le Quartier DIX30MC, RoyalmountMC, ainsi que l’hôtel et les résidences privées Four Seasons Montréal.
www.carbonleo.com

À propos de L. Catterton Real Estate (LCRE)
Carbonleo s’est associée à L. Catterton Real Estate (LCRE), branche d’investissement et de développement immobilier de L. Catterton, dans le cadre du projet Royalmount. Avec plus de 15 milliards de dollars de fonds propres dans six stratégies de fonds et 17 bureaux à l’international, L. Catterton est la plus grande entreprise de placements privés orientés vers les biens de consommation au monde. Elle se compose d’une équipe de plus de 160 partenaires professionnels voués aux investissements et aux opérations aux quatre coins du globe. La société met en œuvre des plans stratégiques pour favoriser la croissance en tirant parti de sa connaissance approfondie de la catégorie, de son excellence opérationnelle et d’un vaste réseau de partenaires. Depuis 1989, l’entreprise a investi dans plus de 200 marques de consommation. L. Catterton s’est formée autour du partenariat entre Catterton, LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) et le groupe Arnault.

L. Catterton Real Estate cherche à générer des rendements intéressants ajustés en fonction du risque grâce à un nombre restreint de projets immobiliers à usage mixte de grande qualité et axés sur la vente de luxe dans des lieux de premier choix à travers le monde, en nouant des partenariats à long terme avec les meilleurs développeurs locaux. LCRE fournit un soutien opérationnel et stratégique personnalisé à ses partenaires, en mettant l’accent sur l’augmentation de la valeur et des retours sur investissement au bénéfice de tous les actionnaires. Parmi ses projets les plus notables, on peut citer le Miami Design District et le Ginza SIX de Tokyo.
www.lcattertonrealestate.com

-30-

Source : Carbonleo

Renseignements :
Myriam Crevier
mcrevier@syrusreputation.com
514 935-2777, poste 211

Relations avec les médias :
Julien Baudry
jbaudry@national.ca
514 793-9193

20190923_Communique_activites_citoyennes